Préalablement à la mise en vente, nous vous accompagnons pour l’estimation de votre bien, en adéquation avec la valeur actuelle du marché, l'établissement du dossier technique à fournir à l'acquéreur, le calcul des éventuelles plus-values et leur optimisation fiscale.

Dès qu'un acquéreur est trouvé, nous sommes en mesure de préparer l'avant-contrat adapté à votre transaction (compromis ou promesse unilatérale de vente).

Pour l'établissement du dossier, vous aurez à nous remettre les pièces figurant dans la liste (voir la liste des pièces dans le document Vente immobilière - Mode d'emploi en page 2).

Après régularisation du compromis de vente, notre service immobilier va constituer le dossier de vente pour être en mesure de rédiger l'acte de vente notarié (voir la chronologie approximative d'une vente immobilière dans le document Vente immobilière - Mode d'emploi en page 6-7).

Le jour du rendez-vous, l'acte de vente sera régularisé par le notaire sur support électronique, et le prix de vente sera versé au vendeur par virement bancaire.

L'acte sur support papier ou sur support numérique est conservé à la disposition des parties pendant 100 ans à l'Etude puis est remis aux archives départementales.

Dans le mois de sa signature, l’acte est adressé par le service des formalités de l'Etude au service de la publicité foncière pour sa publication.